Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Ouvert le samedi sur rendez-vous


Notre histoire

Aux prémices
des Petits Quarts

L’histoire commence en 1887, lorsque la famille Godineau s’installe au Domaine des Petits Quarts sur la commune de Faye-d’Anjou. Elle se spécialise directement dans la production de vins blancs moelleux et liquoreux. Au fil des années, l’activité familiale se développe. Le domaine s’agrandit et fait évoluer sa gamme de vins. A la fin des années 1980, Jean Pascal Godineau est la 4ème génération à reprendre les rênes du domaine pour succéder à son père.

Notre histoire
Notre histoire

Jean Pascal Godineau,
à la recherche de l’excellence
le succès des années 1990

Jean Pascal est né le premier jour des vendanges en 1959. Il suit des études de viticulture à Mâcon et en 1984, son diplôme en poche, il retourne en Anjou pour s’occuper du domaine avec son père. Au décès de ce dernier, en 1987, il reprend l’exploitation et se recentre sur la production de liquoreux et de moelleux.
Jean-Pascal participe à de nombreux concours et au fil des années crée la notoriété des Petits Quarts. En 2004, il participe au concours Mondial de Bruxelles, et c’est une consécration : sa cuvée Grain par Grain 1996 est élue “meilleur vin liquoreux du monde”, parmi 309 échantillons de vins moelleux et liquoreux du monde entier. Un triomphe pour Jean Pascal qui voit ses efforts de 10 ans récompensés !
L’appellation Bonnezeaux devient alors le fleuron et le vin passionnel de la maison Godineau. Par la suite ses vins raflent souvent la médaille d’or à de nombreux concours, si bien qu’en 2019 il est élu vigneron de l’année par le guide Hachette.
Grâce à ces nombreux titres, le Domaine des Petits Quarts devient l’une des références de l’appellation Bonnezeaux.

L’équipe
historique

Depuis près de 20 ans, le domaine est fier de compter sur Dominique, Didier, Jean Francois et Jocelyne. Une équipe fidèle qui connait chaque centimètre carré de ce terroir et qui travaille avec passion et amour pour le domaine des Petits Quarts.

Notre Histoire
Notre Histoire
Notre Histoire
Notre Histoire
Notre histoire

Un souffle
nouveau

Début 2022, sans successeur, Jean Pascal part à la retraite et décide de transmettre le Domaine des Petits Quarts à cinq familles angevines. Cinq enfants du pays, passionnés des vins de Loire et amoureux du terroir local avec comme ambition de perpétuer les traditions du domaine tout en faisant évoluer leur offre et de continuer à faire rayonner le domaine des Petits Quarts, en France et à l’international.

Provenance

Provenance
exclusive
du domaine

Livraison

Livraison
express

Conseil

conseil
sur-mesure
02 41 54 03 00

Protection

Respect
des données
personnelles

Création et éco-conception : Indégraphique & Dioqa - © 2025

cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0